Bibliothèque numérique de l'Isère

Le réseau des bibliothèques du Massif du Vercors et le Département de l'Isère vous proposent d'expérimenter la Médiathèque Numérique de l'Isère.

  • Des films (plus de 400 films, consultation : jusqu'à 5 films par mois)
  • De la presse magazine (950 titres en consultation illimitée)
  • De la musique (56 000 références en consultation illimitée)
  • Des concerts, ballets, opéras (plus de 1 600 spectacles en consultation illimitée)

Accessible à partir d'une simple connexion internet, depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone, de chez vous ou d'ailleurs...

Vous êtes intéressé ?
Remplissez le formulaire de pré-inscription sur www.mediathequenumerique.isere.fr ou contactez votre médiathèque qui vous ouvrira un compte pour accéder gratuitement à la Médiathèque numérique de l'Isère durant un an. (Attention : vous devez être à jour de cotisation au Réseau des bibliothèques du Massif du Vercors, limité à un compte par famille)

Pourquoi une Médiathèque numérique?

En Isère, le Département accompagne les bibliothèques des communes de moins de 10000 habitants et les aide à se développer.
La Médiathèque numérique est une expérimentation du Département (Service de la lecture publique) dans 12 bibliothèques de l'Isère pendant un an.
Son objectif est d’anticiper l'arrivée du numérique collectif grand public dans les prochaines années.
Elle permet aux bibliothèques d’expérimenter des ressources en ligne (films, musique, presse…) et de compléter leur offre.
Elle permet aux adhérents de découvrir les ressources en ligne et d'accéder à une offre de qualité.

Les bibliothèques participantes en Isère sont celles de : Domène, Lans-en-Vercors, La Tronche, Communauté de communes du Trièves, Montalieu-Vercieu, Pont-Évêque, Romagnieu, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Saint-Laurent-du-Pont, Vinay, Virieu-sur-Bourbre.