Paysage>Paysages à la médiathèque intercommunale de Lans

PAYSAGE ► PAYSAGES est un évènement culturel porté par le Département de l'Isère. Le temps d'une saison, ce programme nous incite à renouveler notre regard sur le paysage, notre premier patrimoine commun...

A la médiathèque intercommunale de Lans, Paysage>Paysages se déroulera ainsi :

- des horaires d'ouverture exceptionnelles : samedi 27 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 19h, et dimanche 28 janvier de 14h à 17h;

- des animations spécifiques :

- des ateliers d'écriture animés par l'association Carnets de route, ouvert à tous à partir de 12 ans. Samedis 20 et 27 janvier, de 14h à 17h; dimanche 28 janvier, de 14h à 17h; samedi 3 février, de 14h à 17h. Ces ateliers d’écriture s'inscriront dans le concours d’histoires courtes de Short Édition (haïkus, poèmes, nouvelles…)

- du jeu vidéo, dimanche 28 janvier de 14h à 17h. Avec la Battle IsèreCraft, réinventez le village de Lans dans Minecraft !

- une expo photo de Simon Beck... L’homme qui dessine sur la montagne est un ancien ingénieur reconverti en cartographie, et pionnier du snow art... A partir du mardi 23 janvier.

-et au Cairn :

-une exposition de photos de Eric Bourret, du 9 janvier au 16 février;

-un BD concert "Groenland Manhattan", d'après la bande dessinée de Chloé Cruchaudet : vendredi 26 janvier à 20h30;

- une excursion insolite "Arrêts sur image", par la Cie Delices DADA. Départ en autocar devant Le Cairn à 10h, 11h, 13 h, 14 h (durée environ 1 h 30) : samedi 27 janvier;
 -un concert "A la française", par l'Orchestre des Pays de Savoie : samedi 27 janvier à 19h30;

- du dessin, avec "Dessine-moi ton paysage". Dessins en folie avec les urban sketchers (carnets de dessin, cartes postales, initiations,…) : dimanche 28 janvier, de 11h à 17h