Festival Pili-pili dans vos médiathèques

Pili-Pili est un festival interculturel pimenté. Une invitation à se rencontrer sur le thème des migrations. À travers la diversité des pratiques artistiques, des influences culturelles, ce festival souhaite témoigner des migrations en tant que phénomène d'enrichissement de notre patrimoine et de notre humanité.

Pili-Pili, un piment rouge utilisé dans une foultitude de cuisines, sur tous les continents. Un piment "Inter fourneaux", interculturel, comme cette première édition du festival organisé par les Vertaccueillants.

Plusieurs évènements auront lieu dans vos médiathèques :

- A la Médiathèque d'Autrans

Atelier d'écriture
Munis de quelques feuilles, de quelques mots et d'un stylo, venez découvrir ou redécouvrir le plaisir intime d'écrire et l'émotion de partager.
Samedi 11 mars à 10h

Dès 15 ans. Durée 2h.
Réservations conseillées : vertaccueillants @gmail.com

- Médiathèque intercommunale à Lans en Vercors

Exposition en partenariat avec le Cairn autour du BD-concert "Là où vont nos pères", l’exposition éponyme est composée de planches de la BD. Un vernissage de cette exposition et de celle qui se trouvera sur la coursive du Cairn ("Exilés") sera organisé à la suite du spectacle (21h45 le 10 mars 2023)

Un Ca en fait des histoires sur le thème « Je viens d’ici ou d’ailleurs », un temps pour lire, écouter et découvrir des histoires avec les tout-petits (pour les 0-3 ans) à 10h15 le samedi 11 mars 2023

- Médiathèque de Villard de Lans

Une exposition "Les oubliés des îles grecques", Planches extraites de la BD qui retrace le séjour de l’autrice Bertille De Salins au camp d’accueil des migrants sur l’île de Samos en Grèce.

Une rencontre avec l'auteur Bertille De Salins le 10 mars 2023 à 18h

Tout le programme du festival se trouve : ici