Exposition Les mondes polaires en partenariat avec le cinéma le Clap

En écho au week-end proposé par Le Clap, le Samedi 5 et dimanche 6 mars "Les mondes polaires", une exposition vous est proposée dans la Médiathèque intercommunale et dans la grande vitrine du Cairn.

Ce sont des photos et des objets tirés des archives de Gaston Rouillon, directeur adjoint des Expéditions Polaires Françaises (EPF) de 1949 à 1980, ayant participé aux campagnes du Groenland (1949 à 1951) et aux hivernages en Terre Adélie à partir de 1958.
Le documentaire « Continent Blanc » de Jacques Masson (0 h 40) relate les trois expéditions menées en Antarctique, Terre Adélie, par les Expéditions Polaires Françaises, en 1957 et 1958, Année géophysique internationale. Ces archives montrent la dure réalité des premiers hivernages vécus par une poignée d’hommes engagés dans l’exploration d’un continent encore inconnu. Images reprises en partie dans « Odyssées Blanches » et « La glace et le ciel ».

Une sélection d'ouvrages sur les pôles vous est proposée par la médiathèque pendant la durée de l'exposition

Exposition en partenariat avec l'Association "le Clap"

+ d'infos dans leur programme : https://leclapvercors.fr/wp-content/uploads/2022/02/ProgrFEV-MARS22-V5.pdf

du mardi 15 février au mardi 15 mars 2022