34ème Festival Jeunes Bobines | Du 25 au 30 décembre 2022

Pour sa 34e édition, le Festival Jeunes Bobines continue à mettre le jeune acteur à l'honneur et rugira de bonheur à retrouver le public dans les salles de projection aux accents exotiques !
Le Cairn et ses partenaires invitent les cinéphiles ou simples curieux à découvrir la sélection de films et les animations qui font la part belle à la jeunesse et à la création cinématographique.

Un festival de cinéma à partager de 3 à 103 ans avec des films pour tous les goûts !

Le Festival, ce sont des films
> SUR LES ÉCRANS DES JEUNES BOBINES :
• + de 30 films pour petits & grands !
• Séances spéciales et avant-premières
• Films en compétition, courts et longs métrages avec des jeunes acteurs du monde entier & palmarès
• Panorama des meilleurs films de l’année 2022
• Petites Bobines pour les 3 à 6 ans

> Mais aussi AUTOUR DES SÉANCES
• Des temps forts en présence du Jury Jeune, du Jury Professionnel et d’invités
• Des ateliers sur les coulisses du cinéma pour les enfants, les jeunes et les familles
• Des animations en extérieur par l’office de tourisme, un escape game et un espace Papilles & Bobines...

et la médiathèque dans tout ça !
Elle va se transformer en un espace convivial appelé "Papilles & Bobines", vous pourrez boire une boisson chaude, goûter des spécialités du Vercors et surtout prendre votre temps de bouquiner entre les films dans un lieu convivial et chaleureux !
La médiathèque ouvrira ses portes plus largement pendant le festival : du lundi au vendredi de 14h à 19h pour être au plus proche de l'ouverture du festival. L'équipe de la Médiathèque, comme chaque année, vous propose des ateliers créatifs autour du cinéma le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 17h30 ainsi qu'à la suite des séances "petites bobines" les mardi et jeudi matin à 10h45. Retrouvez toutes ces dates dans notre agenda, ici.

Un évènement organisé par Le Cairn avec le Clap, l’office de tourisme intercommunal, la médiathèque intercommunale, la mairie de Lans en Vercors et le soutien de nombreux partenaires et bénévoles !

Pour voir tout le programme : www.festivaljeunesbobines.fr