Festival Jeunes Bobines du 25 au 30 décembre 2023

LES JEUNES ACTEURS À L’HONNEUR

Le festival Jeunes Bobines est un festival de cinéma qui met les jeunes acteurs à l’honneur ! Il se déroule chaque année pendant la période des vacances de noël et est organisé par Le Cairn et ses partenaires : le cinéma associatif Le Clap, l’office de tourisme intercommunal, la médiathèque intercommunale la mairie de Lans en Vercors et le soutien de ses nombreux bénévoles !
Que vous soyez cinéphiles ou simples curieux, jeune ou moins jeune, venez découvrir la sélection de films et les animations qui font la part belle à la jeunesse.

Pendant la durée de festival, la médiathèque intercommunale organise des ateliers créatifs autour des films

Mardi 26 décembre :
- à la suite du film à 10H LA COLLINE AUX CAILLOUX, atelier créatif « Crée ton mobile nuage »
- à la suite du film à 16H15 NINA ET LE SECRET DU HÉRISSON, atelier créatif « Crée ton feuillotoscope »

Mercredi 27 décembre :
- à la suite du film à 16H LA PETITE SIRÈNE, atelier créatif « Crée ton décor magique »

Samedi 30 décembre :
- à la suite du film à 10H LES TOUROUGES ET LES TOUBLEUS, atelier créatif « Crée ton masque »

mais aussi, un "ça en fait des histoires" le mercredi 27 décembre à 10h15 sur le thème de "Tous à l'eau"

Chaque après-midi, un espace convivial dans la médiathèque de 14h à 19h, vous est proposé avec boissons chaudes et pour les p’tits creux, du pain accompagné de produits locaux : fromage, miel, confiture... autant d’occasions de goûter le Vercors !
Un beau programme en perspective ! On vous attend nombreux !

Retrouvez tout le programme de nos animations dans notre agenda ici Retrouvez tout le programme du Festival ici