Exposition résistances

Exposition : RESISTANCE.S vues par les enfants

Du 9 juillet au 7 septembre à la bibliothèque Georges Perec de Villard-de-Lans
Pour un enfant, aujourd’hui, RÉSISTER, C’EST ...être solidaire, ...se battre pour ses idées, ... manger équilibré, ...lutter contre la maladie, ...exister, ...se souvenir...
RÉSISTANCE.S vues par les enfants est une exposition de productions plastiques d’élèves ayant participé au projet « Résistances en chemins » organisé par la Ligue de l’enseignement et l’USEP Isère.
Depuis 19 ans, les élèves de cycle 3 des écoles publiques de l’Isère sont invités, dans le cadre du projet « Résistances en chemins », à exprimer de manière artistique leurs visions de la Résistance aujourd’hui à leur échelle. L’objectif est de permettre à toutes et tous d’exprimer par l’écrit et les arts plastiques leur propre résistance, et l’offrir à l’autre.