1ere phase : le retour en bibliothèque

1ere phase : le retour des documents en bibliothèque

Du nouveau dans vos bibliothèques !

A partir du lundi 11 mai, vous pouvez retourner vos documents dans les boîtes à livre des bibliothèques du Réseau.

Pourquoi les retours seulement dans un premier temps ?
Nous aimerions recueillir le plus possible de documents pour commencer à les mettre en quarantaine avant de pouvoir vous les prêter. En effet, il faut 10 jours pour qu'un de nos documents soit "décontaminé" car ils sont tous plastifiés.

Dans ce contexte particulier du déconfinement, chaque bibliothèque a son propre fonctionnement :

Bibliothèque d'Autrans
La bibliothèque ne possède pas de boîte à livre, les bénévoles mettent donc en place des permanences pendant lesquelles vous allez pouvoir rendre vos documents.
mercredi 13 et samedi 16 mai de 10h30 à 11h30 et 17h30 à 18h30

Bibliothèques de Méaudre et Saint Nizier
Les boîtes à livre sont ouvertes et vidées régulièrement.

Bibliothèque de Lans en Vercors
La boîte à livre est ouverte du mercredi 13 mai 9h au samedi 17h.

Bibliothèque de Villard de Lans
La bibliothèque est toujours fermée pour travaux. La boîte à livre ne peut donc pas être ouverte.

Les bénévoles et les salariés du Réseau sommes en pleine réflexion pour vous amener un service de prêts, nous vous tiendrons, bien entendu, au courant dès que les protocoles et les conditions sanitaires seront réunies.

Merci pour vos messages de soutien et votre compréhension en cette période "un peu" complexe.

Pour plus d'explications : n'hésiter pas à nous contacter mediatheque@vercors.org