Ouverture d'un drive dans les médiathèques du Réseau !

Ouverture d'un drive dans les médiathèques du Réseau

A partir du mercredi 20 mai, nous vous proposons un système de retrait de documents, un « drive ».

ici vous trouverez le mode d'emploi

Vous pourrez commander à distance vos documents et prendre rendez-vous pour récupérer vos réservations : soit par téléphone aux heures de permanences, soit par email ou bien sûr à partir de notre site Internet (vous trouverez un mode d'emploi à la fin de cette newsletter pour vous expliquer comment réserver sur notre site). Comme nous vous avons déjà informé dans une précédente newsletter, tous les retours que vous nous avez apportés la semaine dernière sont « en quarantaine » pendant dix jours. Nous vous conseillons donc de privilégier la réservation de documents que vous voyez « disponible » sur notre site et de ne pas réserver les documents de la médiathèque de Villard de Lans (elle est en travaux).

Un protocole sanitaire commun à toutes les bibliothèques a été établi :
- le retour des documents devront toujours se faire dans les boîtes à livre à l'extérieur.
- les personnes venant chercher leur(s) réservation(s) devront porter un masque, venir avec leur(s) propre(s) sac(s) et se laver les mains avant et après le retrait (du gel hydroalcoolique sera à votre disposition).

Toutes les médiathèques du Réseau, sauf la médiathèque de Villard de Lans (celle-ci restant fermée pour cause de travaux), proposent des créneaux pendant lesquels vous pourrez récupérer vos réservations ainsi qu'un protocole. Vous ne pourrez pas rentrer dans les locaux des médiathèques :

Médiathèque L'Oiseau-Lyre à Autrans

Les bénévoles vous accueilleront au 1er étage (salle d'exposition), un sens de circulation sera mis en place :
lundi 16h30-18h
mercredi 17h-18h30
samedi 17h-18h30

Médiathèque Intercommunale à Lans en Vercors

Le personnel vous accueillera devant la porte latérale de la médiathèque (sortie de secours donnant sur le parvis du Cairn):
mercredi 14h-17h
vendredi 14h-17h
samedi 10h-12h | 14h-17h

Médiathèque de Méaudre

Les bénévoles vous accueilleront devant la porte extérieure :
lundi 16h30-18h30
mercredi 17h-18h30
samedi 10h-11h30

Médiathèque de Saint Nizier

Les bénévoles vous accueilleront dans le hall au rez-de-chaussé :
lundi 16h 30- 18h
vendredi 15h-16h30

Ce fonctionnement est complexe mais il garantit à nous, bénévoles et salariés, et à vous, adhérents, des conditions sanitaires optimales.
Si vous avez le moindre soucis pour réserver en ligne ou des questions : n'hésitez pas à nous contacter soit par mail mediatheque@vercors.org, soit par téléphone au 04 76 94 32 31 (permanences téléphoniques de la Médiathèque intercommunale : mercredi, vendredi, samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h)
Nous ouvrons nos bibliothèques prudentes, déterminées et pleines d'envies.
Nous vous attendons avec impatience !
Les équipes du Réseau des Médiathèque du Vercors