Ateliers d’écriture : CE QU'IL RESTE
Samedi 27 novembre 10:30

Tout au long de ces ateliers, Mathilde Segonds vous propose de traverser le spectre des genres littéraires à travers différents exercices d’écriture. Elle s’appuiera sur des textes poétiques, des extraits de romans, mais aussi sur des enregistrements de lectures à voix haute. Ensemble, vous travaillerez, le texte avec des points de vue situés, l'écriture de soi, du souvenir, de la mémoire à long et à court terme afin d'expérimenter différents types d'écritures : récit, poésie, théâtre...
Mathilde Segonds travaille principalement avec les mots. Elle aborde ainsi l'écriture sur tous les fronts (théâtre, danse, musique,vidéo, poésie). Jeune autrice très prometteuse, elle est diplômée du département d'écriture de l'ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Lyon).

Ces ateliers d'écriture sont proposés dans le cadre de la Résidence d’écrivains de Villa Glovettes avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et en partenariat avec la Médiathèque Georges Perec de Villard de Lans.

ATELIER 1 : INVENTAIRES/INVENTIONS
◦ Samedi 13 novembre de 10h30 à 13h

ATELIER 2 : DANS LES PLIS DU PAYSAGE
◦ Samedi 20 novembre de 10h30 à 13h

ATELIER 3 : PORTRAITS FRAGMENTAIRES
◦ Samedi 27 novembre de 10h30 à 13h

ATELIER 4 : VISITER SES RÊVES
◦ Samedi 4 décembre de 10h30 à 13h

Ateliers à partir de 12 ans. Il est possible de s'inscrire pour une séance ou bien pour l'ensemble des ateliers.
Informations auprès de la médiathèque. Inscriptions conseillées auprès de la médiathèque par téléphone au
04.76.95.92.09 ou par mail à bibvillard@gmail.com
Médiathèque de Villard de Lans