eline snel
Mardi 26 mai 00:00
"Calme et attentif comme une grenouille", ou la méditation pour les enfants... avec leurs parents. Publié en 2013, le succès de cet ouvrage ne se dément pas ! Eline Snel, thérapeute, propose, à l'aide de brefs exercices de respiration simple, des solutions pour aider les enfants de 5 à 12 ans à mieux se concentrer, canaliser leur attention et gérer toutes sortes de situations stressantes. Sur le CD, les exercices sont racontés par la voix apaisante de Sarah Giraudeau. A la bibliothèque, c'est un grand classique du fonds Parents Enfants !

Eline Snel développe la méthode pour les ados, avec Proche, mais pas trop, publié en français en 2019.

Elle puise dans sa propre expérience de mère et de formatrice à la pleine conscience pour présenter cet art de vivre l’adolescence à travers une série d’exercices comme « Gérer les émotions pénibles », « L’art d’écouter » ou « Bien dormir ». Avec cette méthode, les parents et les adolescents retrouvent la sérénité face aux turbulences de l’existence.

Découvrez les ouvrages d'Eline Snel dans nos médiathèques

et en version numérique ici